Une petite inattention et votre smartphone se retrouve dans l’eau. Sous le coup, on ne sait pas souvent quel comportement adopter. Avant de vous rendre chez le réparateur de smartphone ou le technicien, il existe certaines astuces que vous pourriez bien essayer. Les temps sont comptés quand votre smartphone tombe dans l’eau. Donc plus vous réagissez vite, plus vous pourrez réduire les dégâts.
La technique du riz
Quand votre smartphone tombe dans l’eau, vous devez agir très vite afin que l’eau n’atteigne pas tous les composants du smartphone. Pour cela, vous devez très vite ouvrir l’arrière de votre smartphone. S’il s’agit d’un smartphone avec une batterie démontable, vous pouvez l’enlever et passer un petit coup de chiffon. Sinon, il faudra directement aller à l’essentiel. L’essentiel est de plonger votre smartphone dans du riz et le recouvrir. Le riz à un pouvoir d’absorption de l’eau. Vous devrez bien laisser le smartphone dans le riz pendant 24h avant de l’enlever. À la fin du processus, il est très probable que votre smartphone s’allume. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rendre chez un réparateur ou une personne qui à suivit une formation de réparateur de smartphone sur ce site. Le réparateur pourra utiliser ses techniques afin de le réparer.
Le sèche cheveux
Pour débarrasser votre smartphone de l’eau, l’autre technique qui s’offre à vous est le sèche-cheveux. Cet appareil est capable de sécher jusqu’à la dernière trace d’eau dans les composants de votre smartphone. Mais il faudra faire suffisamment attention. Sinon vous risquez de plus endommager les composants de votre smartphone. N’approchez pas votre appareil de la source de chaleur du sèche-cheveux. Placez votre smartphone à une distance raisonnable et ne le laissez pas rester sous la chaleur pendant longtemps.
Quand votre téléphone ou smartphone tombe dans l’eau, il est important d’avoir les bons réflexes comme conseillé ici afin de limiter les dégâts.