Fabriquer un sceau avec de la cire à cacheter naturelle pour avoir un écrit n’est pas difficile. Il suffit de disposer des éléments nécessaires tels qu’un sceau en étain ou en laiton, de la cire à cacheter naturelle. Alors, comment faire un sceau avec de la cire ?
L’utilisation du sceau et de la cire à cacheter naturelle
L’utilisation du sceau et de la cire à cacheter naturelle nécessite également l’accompagnement d’une cuillère et d’une bougie. Il faut donc prendre plus de conseils ici pour savoir comment faire un sceau avec de la cire à cacheter naturelle. Pour réaliser un sceau, placez un morceau de cire à cacheter dans la cuillère et faites-le fondre sur la bougie. Versez ensuite la cire fondue à l’endroit souhaité et attendez qu’elle durcisse un peu ou qu’elle refroidisse. Après durcissement, appliquez enfin le sceau fermement pour faire un joint avec la cire.
Les astuces du tableau d’écriture avec le sceau et la cire
Pour réaliser l’écriture, trempez d’abord le sceau dans un verre d’eau fraîche pour le refroidir entre deux utilisations et séchez-le. Entraînez-vous ensuite sur du papier gras ou sulfurisé et réutilisez les sceaux échoués pour les faire fondre à nouveau. Les tampons encreurs dorés ou argentés rehaussent le sceau et il est possible de mélanger différentes couleurs de cire à cacheter. Les sceaux de cire réalisés avec des cires colorées égayeront les messages et les invitations. Ils peuvent également servir à décorer un flacon de parfum, une bouteille de vin et à sceller un pot de miel. Par ailleurs, l’écritoire propose des sceaux de fabrication 100% française avec un large choix de sceaux tels qu’un symbole, une lettre initiale. Elle propose également deux lettres initiales, un prénom ou un texte et même des logos ou dessins personnalisés. Toute cette ouverture de l’écritoire permet de réaliser tout ce que l’on veut avec le sceau et la cire naturelle. Le sceau à la cire naturelle est une empreinte réalisée sur un objet à l’aide d’un tampon enduit d’encre grasse. Il garantit l’authenticité d’un document ou d’un objet.