C’est la semaine du 8 mars où le monde entier célèbre les Droits de la femme. Les femmes se réjouissent et organisent des meetings, des réunions, des conférences pour s’entretenir sur l’avancée perpétuelle de la lutte pour l’égalité des sexes. Nous choisissons de les célébrer en musique en leur proposant une sélection de chansons intéressantes.
Sisters Are Doing’ It for Themselves
C’est une chanson interprétée par Annie Lennox et Aretha Franklin. La chanson a été écrite par Dave Stewart et Annie Lennox.
Woman de Kesha
Cette chanson marque le retour fulgurant sur la scène musicale de Kesha trois années après la dénonciation des atteintes sexuelles subies par elle de la part de son producteur. C’est une chanson féministe qui véhicule un message puissant et à travers laquelle elle se fait justice.
Balance ton quoi d’Angèle
Avec la chanson Balance ton quoi qui fait allusion au hashtag balance ton porc, la chanteuse s’en prend au sexisme. Elle dénonce les attaques quotidiennes subies par les femmes à cause de leur nature.
Mother’s Daughter de Miley Cyrus
Dans ce clip, la chanteuse Miley Cyrus et interprète d’Hannah Montana met en avant toutes les morphologies des femmes et les poussent à s’accepter. Aussi, cette chanson est un appel à la liberté et à l’autonomie féminine.
Run the World de Beyonce
Une liste de chansons puissantes pour les femmes qui n’inclut pas Run The World de Beyonce est forcément incomplète. Beyonce a sorti une chanson dont les paroles et la chorégraphie appellent à la révolution féminine. Son objectif était de donner de la force aux femmes, alors femmes en écoutant cette chanson, prenez courage.
Ain’t Your Mama de Jennifer Lopez
Cette chanson exprime un message qui passe clairement et qui n’est pas du tout difficile à comprendre. Interprétée par Jennifer Lopez, la bomba latina, elle rappelle aux hommes que leurs femmes ne sont pas leurs mères. Sortie en 2016, elle a été écrite par Meghan Trainor.