Sommaire
Les enfants sont déjà en vacances d’hiver, mais il n’y aura malheureusement pas de voyages à la montagne ou au ski cette année. Eh oui ! Coronavirus oblige et impose de rester à la maison. Il faut donc trouver comment occuper les enfants. Nous vous proposons de leur faire découvrir la littérature enfantine.
Heidi de Johanna Spyri
Heidi est le titre d’un roman écrit par l’auteur Johanna Spyri. Il raconte l’histoire d’une petite fille âgée de 5 ans nommée Heidi qui est orpheline et qui vit avec sa tante. Alors que cette dernière trouve un bon emploi à Francfort, elle ne peut garder sa nièce. Elle va donc la confier à son grand-père, un vieillard assez bougon, mais au grand cœur qui vit sur un alpage.
Sa petite-fille et lui finissent par s’entendre correctement. Mais la tante revient la chercher pour l’amener à Francfort afin qu’elle aille tenir compagnie à une fille paralysée Claire. Ce roman est idéal pour vos enfants déjà âgés de 7 ans et plus.
Mizu et Yoko au ski de Laurie Cohen et Marjorie Béal
Dans ce livre, vos enfants assisteront aux premières glissades d’un petit pingouin très excité à cette idée, mais qui n’est malheureusement pas très doué. Toutefois, entre humour et douceur, ce petit pingouin va s’amuser et vos enfants également à travers la lecture. Inculquez à vos enfants l’amour de la lecture dès 3 ans avec cet ouvrage.
Petite taupe, ouvre-moi ta porte ! de Orianne Lallemand et Claire Frossard
C’est l’hiver et il neige fortement. La petite taupe est en sécurité chez elle et accueille beaucoup d’animaux à la recherche d’hospitalité comme la grenouille. Mais quand le loup vient lui demander l’hospitalité, Petite taupe se retrouve dans une impasse, car il faut se méfier de lui. Accessible aux enfants dès 3 ans, ils apprendront ici les valeurs de solidarité et de bienveillance.
Il est très important d’inculquer l’amour et l’importance de la lecture dès le bas âge à vos enfants. Cela leur permettra d’avoir un excellent vocabulaire et d’écrire correctement les mots.