Sommaire
Entendre parler du cinéma américain, on peut s’attendre à entendre parler de Hollywood. Mais il se peut que depuis quelques mois, des rumeurs stipulent que cette industrie cinématographique américaine soit en désaccord avec ses acteurs et scénaristes, ce qui pourrait avoir un grand impact sur l’évolution des programmes en cours. Dans cet article, nous allons essayer de découvrir ce qu’il en est. Que se passe-t-il à Hollywood ? Lisez l’article.
Les derniers événements à Hollywood en Californie
Hollywood est l’un des quartiers les plus reconnus de Los Angeles en Californie grâce à ses studios de cinéma. Vous pouvez taper screenmania pour avoir plus d’informations. En réalité, Hollywood est un grand centre de divertissement à travers ses différents studios. C’est le quartier qui héberge les célébrités de l’histoire du cinéma américain. C’est le quartier du rêve américain qui offre les meilleurs d’investissements télévisuels et cinématographiques.
En mai 2023, la production et le tournage des films et séries ont été freinés par un mouvement des scénaristes. Ce qui n’a pas été un moment de plaisir pour les maisons de production, car cela rendait impossible les tournages et retardait déjà les différents programmes.
Toujours dans cette impasse, le 14 juillet 2023, les rues de Hollywood ont été envahies par une vague de protestation de différents acteurs, scénaristes et comédiens. Ce qui a mis à genoux les maisons de production, car elles sont toutes aux arrêts. Les acteurs, scénaristes et comédiens de Hollywood avaient fait une manifestation monumentale pour revendiquer des droits qu’ils jugent importants pour eux.
Les raisons des soulèvements à Hollywood ces deux derniers mois
Les acteurs de Hollywood veulent avant tout protéger leurs différents contrats contre quelques avancées technologiques qui les menacent. Non seulement ils veulent une augmentation de salaire, mais aussi une protection contre les utilisations de l’intelligence artificielle. Car selon eux, ils pensent ou croient que l’utilisation des intelligences artificielles pourrait impacter leur carrière. Ils exigent donc l’amélioration de leur condition de travail ainsi qu’une augmentation de salaire sans oublier les mesures protectrices contre l’utilisation de l’intelligence artificielle.
On assiste alors au soulèvement du 14 juillet dernier à cause de l’échec des négociations entre ces acteurs et les différents directeurs de production. Les acteurs de Hollywood veulent également avoir des garanties contre l’utilisation de l’intelligence artificielle pour le clonage de leur image et de leur voix ainsi que pour la création des scénarios.
Les conséquences de la grève pour le cinéma américain
Étant un grand centre de studio cinématographique, il faut noter que la mise aux arrêts des activités des maisons de production peut avoir de sérieux impacts sur l’industrie. Non seulement les programmes de production ne pourront pas tenir à temps, mais aussi cela coûterait des fortunes aux directeurs. Il s’agit d’un mouvement historique qui aura des conséquences très dévastatrices pour l’économie du cinéma américain. Il y aura du retard dans les programmes à venir et l’interruption des programmes en cours.
Cette grève qui serait la première depuis plus de soixante déjà a bloqué de façon générale le secteur. On ne pourrait qu’espérer une entente entre ces différentes parties pour la résolution des problèmes et pour la reprise des activités mises aux arrêts. La grève du 14 juillet dernier sera à jamais une date mémorable dans l’histoire du cinéma américain.