La façade de l’hôtel du 5 bis dans la rue de Verneuil à paris est recouvert de graffitis, d’illustrations et de messages de fans depuis trente ans. Ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage et doit ouvrir au public à l’automne 2018.
La grande considération de Charlotte Gainsbourg à son père.
Le 2 mars 1991, cela fait jour pour jour que Serge Gainsbourg passait de vie à trépas des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 62 ans. Pour lui rendre hommage de façon symbolique, sa résidence du 7e arrondissement de paris deviendra un musée. L’ouverture de ce prochain musé est prévu pour l’automne 201. La rue de Verneuil n’avait d’ailleurs jamais perdu sa vue pour les curieux et les fans.
Sorti il y a trois ans, le dernier album de Charlotte Gainsbourg intitulé « Rest » exprimait une pudeur, une précaution. Dans cet album, elle expliquait pourquoi elle n’avait pas réussi à écrire des textes en français depuis longtemps. En 2017, elle a expliqué que le fait de ne pas pouvoir être comparé à son père lui permettait de continuer dans la musique.
Un projet en cours de réalisation
Trente ans après la mort de son père, Charlotte Gainsbourg qui a emprunté les pas de son défunt père a désormais sur ses épaules le poids d’un projet de grande importance. Elle compte faire de l’hôtel du 7e arrondissement de paris un musée. Les travaux sont déjà programmés. La déclaration est déjà présente sur la façade du 5 bis rue de Verneuil. Quotidiennement devant la longue façade du mûr recouverte de dessins, de graffitis, de streat-art et des mots d’amour, il y a toujours du monde. “Grand artiste “et “ génie“ sont les mots qu’on repère le plus. De son vivant, le ce grand hôtel bas de plafond d’anciennes écritures a largement été montré. Serge Gainsbourg a fait une visite pour les caméras sur Antenne 2 en 1979.